C’est sous une météo capricieuse, comme à Roland Garros, que s’est déroulé le tournoi interne du TVM. 30 participants (dont 6 dames) se sont affrontés de vendredi soir jusqu’à dimanche. Envisagés dans un premier temps sur les courts extérieurs de Villers, les matchs ont principalement eu lieu sur les courts couverts des Fins. Mary Francony, coach du club, était la juge arbitre et a préparé les tableaux qui ont vu s’affronter plusieurs générations de joueurs (de 14 ans à 72 ans) en format court (sets de 4 jeux). Les jeunes ont d’ailleurs réalisé de belles performances dans l’ensemble, ce qui est encourageant pour la vitalité du club ! L’objectif pour le comité était de réunir une dernière fois les adhérents pour terminer la saison dans une ambiance conviviale.
Les rencontres ont été très disputées, la victoire revenant chez les dames à la jeune Julie Borne (17 ans) en finale contre Nathalie Briselance : 5/3 4/1. Chez les hommes, Louis Romain a battu Nicolas Stalder au bout d’un match à rebondissements : 2/4, 4/1 et 10/7 au super tie-break, tenant en haleine les spectateurs venus les encourager.
La remise des prix a eu lieu au club house en présence d’une vingtaine de personnes, sous la houlette de 6 membres du comité et s’est terminée par un verre de l’amitié.
Quelques belles perfs à noter : Florian Guillemin passe 3 tours, Martin Hereidia gagne à 15/4 et frôle la perf à 15/2 en demies, Lucas Cordier, Paulin Collard et Matéo Jacob, 3 jeunes espoirs du club (14/17 ans) gagnent contre des adultes.